Alors que nous n'en sommes qu'à la moitié des congés d'été, l'équipe de L'OCAL est déjà mobilisée pour la rentrée. Notre volonté est de tout mettre en place pour accueillir un maximum d'enfants dans les meilleures conditions pédagogiques possibles, tout en maintenant un niveau de sécurité sanitaire élevé.
La situation sanitaire de la rentrée reste incertaine. À ce jour, la préfecture ne nous a toujours pas communiqué ses instructions en matière de protocole de sécurité applicables en septembre. Néanmoins, nous devons nous organiser et nous savons que vous préparez déjà la rentrée de votre famille.
La fragilité de la situation actuelle laisse penser que le protocole de rentrée sera toujours lourd en termes de gestes barrière. Nous ne prévoyons donc pas d'évolutions majeures de nos modalités de fonctionnement.
En revanche, si nous nous reportons aux modalités prévues pour les écoles, nous avons bon espoir de pouvoir proposer plus de places d'accueil cet automne, au plus proche de nos capacités habituelles. Si cela se réalise nous pourrions abandonner les critères de priorité mis en place en mai.
Pour anticiper la rentrée de la manière la plus fluide possible, nous avons décidé d'ouvrir les inscriptions pour les mercredis de septembre et octobre ce lundi 20 juillet comme à notre habitude. Vous pouvez donc dès maintenant télécharger les fiches de préinscription sur notre site internet (http://www.assolocal.fr/) et nous les retourner par mail ou dans la boite aux lettres de votre accueil de loisirs.
Dans l'hypothèse où la situation sanitaire ne serait pas aussi bonne que souhaitée, nous avons maintenu une priorité aux familles dont la situation professionnelle oblige au recours d'une solution de garde, avec attestation du/des employeurs. Ce critère ne sera retenu que si la situation de l'épidémie nous contraint à opérer des choix. Nous espérons donc ne plus en avoir besoin !
L'ensemble des fiches sera traité fin août, dans l'ordre d'arrivée. Au plus tard le 31 août, toutes les familles auront reçu une réponse en fonction des contraintes imposées par les directives préfectorales. Nous sommes d'ors et déjà en train de résorber nos listes d'attente. Pour les mercredis de la rentrée, vous disposerez donc dès fin août d'une visibilité sur nos disponibilités jusqu'aux vacances d'automne.
En vous souhaitant une bonne seconde partie d'été et en espérant offrir à nouveau des moments de loisirs à un maximum d'enfants.
|